S’il proposait déjà son semoir de semis direct à dents T-Drill jusqu’à 8 mètres, Guilbart a revu sa conception et l’a doté d’un châssis repliable semi-porté en deux parties et d’un relevage arrière, afin de pouvoir combiner engrais et semences.
Grâce à cette construction, le semoir est capable de bien suivre les irrégularités du sol et de dételer sa trémie (d’origine Agrisem) pour l’utiliser dans d’autres situations. Isobus, celle-ci est cloisonnée et a une capacité de 2.200 litres. Dotée de 2 doseurs volumétriques inox à cannelures, elle autorise donc les associations d’engrais et de semences.
Proposé avec des écartements de 18,75 et 25 cm, le Tdrill Contour reçoit 4 rangées de dents, avec pointes de 11 mm revêtues de carbure et inclinées à 66 degrés, pour une pénétration idéale, même en sols durs.
Décliné en largeurs de 4,5 – 6 et 8 mètres, il voit son réglage de la profondeur simplifié, avec un contrôle de profondeur assuré par des roues Otico (300×100) avec un dégagement de 750 mm et une sécurité élastomère.